Au Luxembourg, 14.000 canards en plastique au départ de la Duck Race 2015

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ce samedi, au Luxembourg, se déroulera la quatorzième édition de la Duck Race. Cette année, 14.000 petits canards en plastique prendront le départ de cet événement insolite. Cette course folle est organisée par l'ASBL Table Ronde Luxembourg et tous les bénéfices seront reversés à trois projets humanitaires au Rwanda, au Ghana et en Roumanie qui viennent en aide à des enfants malades ou défavorisés.

La Duck Race se déroule sur les eaux de la Pétrusse, une petite rivière du Luxembourg. Pour participer, il faut parrainer au prix de 5 euros un petit canard jaune numéroté et croiser les doigts pour qu'il soit le plus rapide. Pour éviter l'embouteillage de canards, la compétition se divise en deux manches éliminatoires. Une finale désignera ensuite le grand gagnant dont le parrain remportera une voiture. À la fin de la course, tous les volatiles sont repêchés et sont entreposés par les organisateurs jusqu'à l'année prochaine.

Si vous cherchez une activité insolite à quelques kilomètres de la frontière belge pour ce samedi, il est possible de parrainer un canard sur place ou d'assister gratuitement à la course en tant que spectateur. De nombreuses animations sont également prévues sur place.