Au lieu de les verbaliser, ce policier paye pour le butin de deux voleuses

Matt Lima, un jeune officier de police américain, est intervenu pour deux voleuses qui avaient dérobé un repas de Noël. Touché par cette famille qui n'avait pas les moyens de s'offrir un beau repas le soir du réveillon, le policier a décidé de le leur offrir à la place de les verbaliser.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Dimanche 20 décembre, l'agent Matt Lima a été appelé pour un vol à l'étalage dans un magasin du Massachusetts. Arrivé sur les lieux, il apprend que deux femmes, accompagnées de deux enfants, n'avaient pas scanné la totalité de leurs articles avant de les mettre dans leurs sacs. Elles avaient été interpellées par l'agent de sécurité du magasin, qui a ensuite appelé le jeune Matt Lima.

En interrogeant les suspectes, le policier découvre que les mères traversaient une période difficile. Elles avaient simplement voulu rapporter de quoi fêter Noël avec leurs enfants autour d'un bon repas… mais n'en avaient pas les moyens.

Un geste généreux

« Ces deux enfants me rappelaient les miens », a déclaré l'agent Lima. « Alors il fallait que je les aide. » Il a donc décrété qu'il ne maintiendrait aucune accusation contre elles et a remis en place tous les produits volés. Ensuite, il  a offert aux deux mamans, de sa poche, des cartes cadeaux d'une valeur de 250 $ afin qu'elles puissent s'acheter les produits qu'elles voulaient dans un autre magasin.

Dans un communiqué, le chef du département a tenu à féliciter le jeune officier pour sa réaction : « par son action, il montre ce que signifie ‘servir et protéger les membres de notre communauté'. Il était confronté à une situation difficile : une famille voulait fournir un repas à ses enfants. Il a pris la généreuse décision de ne pas porter plainte, mais plutôt de s'assurer qu'ils aient un repas de Noël à déguster. »