Au Japon, trois gouverneurs se mettent dans la peau d'une femme enceinte de 7 mois

Imaginez porter une veste simulant un ventre de femme enceinte de 7 mois ... Dans le sud-ouest du Japon, trois gouverneurs se sont prêtés au jeu.
par
Anna
Temps de lecture 1 min.

C'est dans le cadre d'une campagne intitulée "Le gouverneur est une femme enceinte" que les trois chefs des préfectures de Saga, Miyasaki et Yamaguchi ont mis la main à la pâte. Dans une société encore conservatrice où seulement 4 % des hommes passent 20 h ou plus par semaine à réaliser des tâches ménagères, l'action visent à sensibiliser ces accros du travail.

Une vidéo de la campagne a été mise en ligne mardi 27 septembre. On y voit chacun des gouverneurs tester leur faux ventre de 7,3 kg. Les difficultés des tâches ménagères et du quotidien sont aussi représentées.

Le gouverneur de Miyazaki, Shunji Kono a confié sur le site Japantimes : " Ca tire particulièrement sur les épaules et dans le dos ". Son collègue, Tsugumasa Muraoka, avoue avoir retiré une bonne leçon de cette expérience : " Je ne comprenais pas ce que cela représentait. Maintenant que je sais ce qu'a enduré ma femme pendant ces longs mois, je suis particulièrement reconnaissant ".

Ph. Ale Venture/ Belga Image