Au Japon, KFC rend hommage aux poulets transformés en nuggets

Au Japon, KFC rend hommage aux poulets transformés en nuggets

Chaque année, KFC Japon organise des cérémonies commémoratives en l'honneur des millions de poulets tués pour combler les envies de poulet frit des Japonais. Plus connu sous le nom de « Chicken Thanksgiving », cet événement aurait lieu depuis 1974, rapporte le Time.

Le président de KFC Japon accompagné de nombreux cadres supérieurs de l'entreprise se réunissent dans un temple pour honorer ces volatiles, si précieux à leur business. Ils profitent en outre de cette cérémonie pour « prier pour une viande saine pour l'année suivante ».

Chaque année, 22 millions de poulets sont sacrifiés pour être servis dans les restaurants KFC de l'archipel.

Des seaux de poulet frit à Noël

Ces rituels peu connus se tiennent généralement au début de l'été. Mais ce n'est pas un hasard si ceux-ci ont été mis en lumière cette semaine par la presse.

En effet, une étrange tradition populaire au Japon fait que les familles marquent le jour de Noël en mangeant des seaux de KFC. Celle-ci remonte aux années 1970, lorsque la chaîne débarqua sur l'archipel. Un homme d'affaires peu scrupuleux lança alors une campagne marketing pour convaincre son marché japonais que les Américains marquaient Noël avec des seaux de poulet frits… L'astuce a tellement pris que cette tradition japonaise représente aujourd'hui un tiers des revenus de la chaîne selon la BBC.

 

?????????https://t.co/cWypqs2ole??????????????????7??6/25????????????????????????????????????https://t.co/5G69Gr2JLn pic.twitter.com/Vl6JsxZYSB

— ???? (@kimuisa) May 16, 2016