Au Canada, un hôpital permet aux chiens de rendre visite à leur maître malade

Au Canada, un hôpital permet aux chiens de rendre visite à leur maître malade

Au Canada, l'hôpital Juravinski, situé dans l'Ontario, propose une initiative unique. Alors que pour des raisons sanitaires les animaux sont interdits dans la plupart des hôpitaux, dans cet établissement, ils sont admis et peuvent se rendre au chevet de leur maître.

C'est la fondation Zachary's Paws For Healing qui a rendu cette initiative possible. Celle-ci a été fondée en mémoire de Zachary Noble, un jeune homme décédé en novembre 2014 et dont le rêve était de permettre les visites d'animaux de compagnie à leur maître hospitalisé.  La première visite a été organisée le 15 septembre 2015. Des dizaines d'autres ont déjà eu lieu depuis cette date. « Nous savons que lorsque les patients voient leur animal de compagnie, cela peut améliorer leurs signes vitaux, lutter contre la dépression et l'isolement. Cela leur donne également une raison d'aller mieux et de rentrer chez eux », explique Donna Jenkins qui a lancé le programme.

Les visites des chiens et des chats restent néanmoins très encadrées. Elles se déroulent une fois par semaine et ne durent pas plus d'une heure. Avant de pouvoir passer du temps aux côtés de leur maître, les animaux sont lavés par un toiletteur. Le personnel fait également en sorte qu'ils n'entrent pas en contact avec d'autres patients de l'hôpital.

Ph. Zachary's Paws For Healing