Au Canada, la police menace les chauffards avec … un CD de Nickelback

Au Canada, la police menace les chauffards avec … un CD de Nickelback

A l'approche des fêtes de fin d'année, l'Institut belge pour la Sécurité routière (IBSR) vient de lancer sa nouvelle campagne Bob. "Rien bu! Merci Bob" remercie les conducteurs qui choisissent de ne pas boire afin de rentrer en toute sécurité. De l'autre côté de l'Atlantique, au Canada, la police de Kensington opté pour une approche plus menaçante. Et quelle menace !

Un étrange bonus de Noël

Dans une publication Facebook, la police du petit village de Kensington, situé sur l'Île-du-Prince-Édouard, a adressé une étonnante mise en garde à la population. S'adressant aux personnes qui conduiront sous l'influence de l'alcool, les policiers ont écrit : « Quand nous nous attraperons, et nous vous attraperons, en plus d'une lourde amende, d'être accusé de crime et d'une suspension de votre permis de conduire, nous vous réserverons un cadeau bonus. Dans les bureaux et sur le chemin pour aller en prison, nous diffuserons le CD de Nickelback ».

"Si vous ne voulez pas l'écouter, ne conduisez pas en ayant bu"

Toujours avec beaucoup d'humour, la police a conclu son post de la sorte : « Alors s'il vous plaît, ne nous laissez pas ruiner notre album de Nickelback dans un parfait état et jamais ouvert. Ne conduisez pas en ayant bu et nous ne vous le ferons pas écouter. ».

Espérons que cela ne va pas inciter les fans de Nickelback à conduire en état d'ébriété afin d'écouter leur groupe préféré.

https://www.facebook.com/KtownPolice/photos/a.1816514231927239.1073741828.1816447628600566/1824297744482221/?type=3&theater

Depuis des années, le groupe de rock canadien Nickelback fait l'objet de nombreuses moqueries et de blagues sur Internet. La police australienne avait déjà recherché le groupe pour « crimes contre la musique ».

https://www.youtube.com/watch?v=1cQh1ccqu8M&list=RD1cQh1ccqu8M