Attentat à Sousse: Des Belges figureraient parmi les victimes

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Plusieurs médias tunisiens et étrangers, citant le ministère tunisien de la Santé, indiquent que les 27 victimes de l'attentat perpétré sur la plage d'un hôtel de Port El kantaoui, près de Sousse, sont de nationalité britannique, allemande et belge. La chaîne d'hôtels RIU a confirmé vendredi que son établissement situé à Port El kantaoui a été touché par un attentat.

L'attaque a eu lieu sur la plage devant le Riu Imperial Marhaba, indique l'entreprise dans un communiqué diffusé via les réseaux sociaux. "Nous sommes en train de collecter toutes les informations à propos de cet attentat et restons en contact permanent avec les autorités afin de leur décrire ce qu'il s'est réellement passé", annonce le porte-parole de la société espagnole. "Nous exprimons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes."

L'hôtel touché par l'attentat fait partie du catalogue de tours-opérateurs belges. Selon les Affaires étrangères, 51 Belges logent dans cet établissement. Selon plusieurs médias, certains d'entre eux figurent parmi les victimes.