Atteinte de trisomie, la mannequin Kate Grant devient égérie d'une grande marque de cosmétiques

Atteinte de trisomie, la mannequin Kate Grant devient égérie d'une grande marque de cosmétiques

La nouvelle est une petite révolution. Kate Grant, jeune mannequin de 20 ans a été désignée pour devenir l'égérie de la marque de cosmétiques Benefit. La particularité de cette annonce tient dans le fait que celle-ci est atteinte du syndrome de Down.

Une bonne nouvelle de plus pour la jeune femme qui avait déjà remporté l'année passée le concours international de beauté "Teen Ultimate Beauty of the World" en Irlande. Une première pour une jeune fille atteinte de cette maladie.

Une reconnaissance non négligeable

Un choix qui a notamment été influencé par le fait que la photo de Kate Grant portant son eyeliner, était l'une des commentée sur Instagram. Aujourd'hui, avec son nouveau contrat, la jeune femme va continuer de vivre son rêve puisqu'elle aura l'opportunité de voyager à travers le monde pour faire le tour de quelques-uns des 2000 magasins de la marque positionnés dans 30 pays.

Un espoir pour les autres

"Elle ouvre la voie à d'autres personnes", a déclaré la maman de la jeune mannequin. "Kate en est consciente et veut sensibiliser les personnes handicapées à l'inclusion et c'est ce qu'elle fait depuis le début. Elle est consciente qu'elle fait quelque chose que certains de ses amis ne peuvent pas. Elle est leur voix", raconte-t-elle.

"J'aime son optimisme", rajoute sa maman à Metro.uk. "Quand vous êtes jeune vous pensez que le ciel est la limite et Kate ne perçoit pas les obstacles qu'il peut y avoir sur le chemin. Elle ne permets pas qu'ils se dressent devant elle ou que son handicap la bloque", continue la mère de Kate qui ne se définit pas par sa maladie.