Attaqué par un requin, un baigneur sort de l’eau avec sa jambe déchiquetée

Attaqué par un requin, un baigneur sort de l’eau avec sa jambe déchiquetée
Capture Instagram @karaskonieczny

Le week-end dernier, Robert Alexander était sur la plage de Jacksonville en Floride. Il était environ midi, lorsqu’il a entendu un homme crier alors qu’il se trouvait dans la mer. Il levait les bras en l’air en appelant à l’aide. Lorsque Robert a regardé ce qu’il se passait, il a aperçu du sang dans l’eau et une silhouette de deux mètres qui pourrait être celle d’un requin.

Sa jambe « pratiquement en lambeaux »

Des témoins sont rapidement venus en aide au malheureux baigneur. L’un d’entre eux a raconté aux médias américains que toute la partie de sa jambe en dessous du genou était « pratiquement en lambeaux ». Les secouristes ont ensuite pris en charge le baigneur pour des « graves blessures ». Il a ensuite été transporté à l’hôpital mais ses jours ne seraient pas en danger.

Des requins s’approchent d’un groupe d’enfants

Ce week-end, à Neptune Beach, toujours à Jacksonville en Floride, des requins avaient déjà été filmés en haut peu profonde au bord de la plage à proximité d’un groupe d’enfants. Dans une vidéo, on peut entendre un homme crier aux bambins de vite sortir de l’eau. Un possible drame a ainsi été évité de justesse.