Attaqué par un requin, un baigneur sort de l’eau avec sa jambe déchiquetée

En Floride, de nombreux requins s’approchent des côtes et sèment la panique chez les baigneurs.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le week-end dernier, Robert Alexander était sur la plage de Jacksonville en Floride. Il était environ midi, lorsqu’il a entendu un homme crier alors qu’il se trouvait dans la mer. Il levait les bras en l’air en appelant à l’aide. Lorsque Robert a regardé ce qu’il se passait, il a aperçu du sang dans l’eau et une silhouette de deux mètres qui pourrait être celle d’un requin.

Sa jambe «pratiquement en lambeaux»

Des témoins sont rapidement venus en aide au malheureux baigneur. L’un d’entre eux a raconté aux médias américains que toute la partie de sa jambe en dessous du genou était «pratiquement en lambeaux». Les secouristes ont ensuite pris en charge le baigneur pour des «graves blessures». Il a ensuite été transporté à l’hôpital mais ses jours ne seraient pas en danger.

Des requins s’approchent d’un groupe d’enfants

Ce week-end, à Neptune Beach, toujours à Jacksonville en Floride, des requins avaient déjà été filmés en haut peu profonde au bord de la plage à proximité d’un groupe d’enfants. Dans une vidéo, on peut entendre un homme crier aux bambins de vite sortir de l’eau. Un possible drame a ainsi été évité de justesse.