Arrêté car il portait un string sur le visage au lieu d'un masque

Arrêté car il portait un string sur le visage au lieu d'un masque

Informaticien, John McAfee a fait fortune en créant l'un des premiers et des plus célèbres logiciels antivirus : McAfee. En 2010, il a revendu son entreprise à Intel. Mais John McAfee est également connu pour ses frasques, pour son excentricité et pour son style de vie. En 2016, il était d'ailleurs la star d'un documentaire hallucinant sur Netflix : Gringo: The Dangerous Life of John McAfee.

Un string en guise de masque

Cette semaine, John McAfee a de nouveau fait parler de lui. En voyage à travers l'Europe, le millionnaire américain de 74 ans a été contrôlé lundi dans un aéroport allemand. Il ne portait pas de masque. Les policiers lui ont donc demandé d'en mettre un. John McAfee a alors mis un string sur son visage en guise de masque. Les policiers lui ont demandé de le remplacer par un masque « certifié médicalement » mais il a refusé, ce qui a conduit à son arrestation.

https://twitter.com/officialmcafee/status/1293100307438874624

"Je refuse de porter autre chose, pour le bien de ma santé"

John McAfee a depuis lors été libéré. Le 11 août, il a annoncé qu'il était de retour en Biélorussie et que ça mésaventure avec la police lui avait valu un œil au beurre noir. Sur les réseaux sociaux, il continue de promouvoir son string, utilisé comme masque alternatif. « J'insiste sur le fait que c'est le masque le plus sûr possible et je refuse de porter autre chose, pour le bien de ma santé », a écrit John McAfee en posant fièrement avec un string noir en dentelle sur le visage.

My Coronavirus mask is the problem.

I am insisting it is the safest available and I'm refusing to wear anything else -- for my health's sake.

Authority!?!?!?!? pic.twitter.com/w4MRBWPycH

— John McAfee (@officialmcafee) August 10, 2020

Ok, Ok ...

Proof that @theemrsmcafee actually softened the fabric for me before I protected myself with the mask. pic.twitter.com/oyis3Yv1au

— John McAfee (@officialmcafee) August 7, 2020