Après plus 200 ans de garçons, cette famille anglaise a enfin eu une fille !

Après plus 200 ans de garçons, cette famille anglaise a enfin eu une fille !

Depuis 1809, la famille Lawrie n'a donné naissance qu'à des petits garçons. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela faisait cinq générations que les Lawrie n'avaient plus engendré une fille. Mais alors qu'ils pensaient qu'une malédiction frappée leur famille anglaise originaire du Kent, en octobre dernier Myla Lawrie est venue au monde. Hannah et Mark ont donné naissance à la première fille dans la famille depuis 205 ans et cela leur a valu un article dans le DailyMail.

La maman de 26 ans raconte : « Quand Mark et moi sommes sortis ensemble que personne dans sa famille, depuis cinq générations, n'avait eu de garçon. » Mark avait déjà eu deux garçons d'une union précédente. Et lorsqu'Hannah a accouché pour la première fois en 2012, personne ne s'étonna qu'il s'agisse d'un petit garçon. « Je me suis même demandé s'il existait une maladie génétique qui pourrait expliquer que Mark ne produise que des spermatozoïdes y (mâles). » Mais les médecins lui ont dit que ce n'était pas possible et que les chances d'avoir une fille étaient toujours de 50 %.

Pour briser la malédiction, le couple a opté pour la méthode de Shettles. Dans les années 60, ce médecin avait publié le livre « Comment choisir le sexe de votre bébé ». Pour avoir une fille, il recommande par exemple une activité sexuelle jusqu'à deux ou trois jours avant l'ovulation puis une interruption, une pénétration peu profonde et une absence d'orgasme féminin. Personne ne sait si c'est parce que le couple a pratiqué cette méthode, mais en tout cas, Myla est la première fille dans la famille Lawrie depuis plus de deux siècles. La malédiction est-elle brisée pour autant ? Il faudra attendre quelques années pour le savoir. Car Mark et Hannah ont déjà annoncé qu'ils ne tenteront plus le diable. Myla sera la petite dernière. « Si j'avais eu un autre garçon, j'aurais peut-être tenté ma chance pour avoir une fille. Mais maintenant, avec un garçon et une fille, j'ai tout ce que j'ai toujours voulu » a déclaré la maman.

Ph : DailyMail