Après "Le Meilleur Boulanger" et "Le Meilleur Pâtissier", TF1 lance une compétition de fleuristes et de coiffeurs

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

La chaîne lancera prochainement la version française du programme "Born to Bloom", un concours qui vise a désigner le meilleur fleuriste amateur. Après "Le Meilleur Pâtissier", "Le Meilleur Boulanger", "La Maison la plus Originale", "Le village préféré des Français" ou encore "La plus belle région de France", c'est au tour des fleuristes amateurs de concourir pour remporter leur titre.

Le concept de l'émission néerlandaise "Born to Bloom" est simple: une quinzaine de candidats de tous âges et de toutes professions doivent se classer au mieux chaque semaine devant un jury de professionnels, pour éviter l'élimination. Ils sont mis à l'épreuve en devant par exemple décorer une salle de mariage, un château médiéval, ou encore un défilé de mode.

L'émission qui devrait s'appeler "Le Meilleur Fleuriste" n'a pas encore de présentateur attitré, mais devrait être diffusée en horaire d'access prime time. TF1 s'installe ainsi confortablement dans le créneau des concours puisque la chaîne diffusera également à partir du 7 novembre "Hair", une compétition de coiffeurs.