Après le food truck, voici le nap truck, un camion pour faire la sieste

Après le food truck, voici le nap truck, un camion pour faire la sieste

En quelques années, les foods trucks se sont imposés dans les grandes villes du monde entier. Ces camions aménagés en restaurants ambulants permettent aux passants de déguster dans la rue des spécialités culinaires des quatre coins du monde. Et leur succès fait des émules. Après les fashion trucks et les beauty trucks, un étrange cousin du food truck a fait son apparition aux Etats-Unis, le nap truck.

Le nap truck est un camion … à sieste. Quatre nids douillets ont été aménagés dans sa remorque pour permettre aux passants de se reposer. Ce camion unique au monde sillonne actuellement la côte Est des USA et propose à ceux qui croisent sa route de faire une sieste gratuite de 20 minutes. Après s'être arrêté à Boston et à New York City, le camion à sieste passera par Washington, Philadephia, Nashville, Atlanta et Miami.

Mais à l'heure actuelle, ce concept original n'est pas prévu pour rencontrer le même succès mondial que les food trucks. En effet, si le camion est bien réel, il s'agit d'une opération marketing organisée par une marque de matelas américaine qui cherche à se faire connaître. Mais face au succès rencontré par le concept sur les réseaux sociaux, qui sait, les nap trucks pourraient en inspirer certains et débarquer un jour dans nos rues.

The @Casper nap tour pic.twitter.com/8I1X1PffS4

— Harrison Weber (@HarrisonWeber) 19 Septembre 2015

Go inside the Casper napmobile with @fox5ny: http://t.co/5m4ZuUDrQv pic.twitter.com/btn5Aktb8L

— Casper (@Casper) 18 Septembre 2015

Ph. Casper