Après le décès de sa fille, cette maman met en garde contre les régimes ultra-protéinés

En Grande-Bretagne, une maman a décidé de mettre en garde la population contre les dangers des régimes de fitness ultra-protéinés après le décès de sa fille de 25 ans.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Meegan Hefford avait 25 ans. Il y a deux ans, elle a été retrouvée inconsciente sur le sol de sa chambre. Adepte des salles de sport, elle ne savait pas que son corps ne supportait pas la nourriture et les boissons riches en protéines qu'elle prenait quotidiennement. Déclarée en état de mort cérébrale par les médecins, Meegan décédera deux jours plus tard.

Aujourd'hui, sa maman a décidé de sensibiliser aux risques d'un régime ultra-protéiné. Michelle, c'est son prénom, confie avoir d'abord été fière de la forme physique de sa fille. Sauf que cette passion pour le sport s'est vite transformée en obsession, au point de s'inscrire à des concours de bodybuilding, confie-t-elle au Mirror. "Si je n'étais pas libre le soir pour m'occuper des enfants et que son mari travaillait, c'était la panique. Elle me suppliait d'annuler mes soirées pour qu'elle puisse aller à la salle de sport. Je lui disais que ce n'était pas la fin du monde si elle ratait une session. Mais pour elle, ça l'était".

Après lui avoir demandé de diminuer le sport, sans succès, Michelle a finalement perdu sa fille. Aujourd'hui, elle désire que l'industrie de la santé régule la vente de protéine en poudre. Elle demande également à chacun de réaliser un "contrôle médical" avant de "changer drastiquement de régime alimentaire". "C'est trop tard pour Megan, mais j'espère que son histoire évitera à une autre famille de souffrir".