Après Barbie, Ken change de look, de corpulence et de couleur de peau

Après Barbie, Ken change de look, de corpulence et de couleur de peau

Ken, la figurine au brushing impeccable créée il y a 56 ans, sera désormais vendu en trois morphologies: "mince" (slim), "costaud" (broad) et "classique" (original).

Des Ken « hipster », « skateboarder », « métrosexuels » et avec le chignon

Outre les traditionnels Ken "blond" et "brun", il apparaît un Ken "noir" arborant des nattes africaines et un Ken au chignon. Le look se veut plus "moderne" et ratisse large, du jean denim, au débardeur en passant par des chemisettes à carreaux ou encore un bermuda. Un Ken "hispter" cohabite ainsi avec un autre au look métrosexuel, un Ken "skateboarder" ou encore un Ken au look californien. 

 

Une redéfinition des standards

"Nous sommes en train de redéfinir ce qu'une poupée Barbie ou Ken est pour (la) génération" actuelle, explique Lisa McKnight, responsable de Barbie chez Mattel, dans un communiqué. Et de poursuivre: "Faire évoluer Ken est une évolution naturelle pour la marque et permet à des jeunes filles de personnaliser un peu plus le rôle qu'elles veulent qu'il tienne dans le monde de Barbie".

 

Cette mue de Ken intervient plus d'un an après celle de sa fiancée Barbie, qui ne s'était jamais départie de son physique dont les proportions combinées, la taille notamment, ne correspondaient à celles d'aucune femme sur Terre.

Ces nouvelles versions entrent dans la ligne "fashionistas" de Mattel, qui comprend désormais 40 poupées représentant sept morphologies différentes, 11 teintes de couleurs de peau et 28 coiffures différentes, et sont en vente aux Etats-Unis.

Mattel n'a pas indiqué quand ces nouveaux Ken seront commercialisés hors des frontières américaines.