Anvers: Des diamants cachés dans les parties intimes de personnes âgées

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

La justice anversoise et la police fédérale ont ouvert une nouvelle enquête pour des pratiques de fraude dans le secteur du diamant. Les enquêteurs ont identifié un réseau qui recrutaient des personnes âgées dans le cadre d'un trafic de diamants, écrivent mardi Gazet van Antwerpen et Het Nieuwsblad.

La section de recherche Ecofin a effectué une perquisition vendredi au sein de l'agence de voyage Blitz Travel, installée dans le quartier diamantaire à Anvers. Blitz Travel n'est pas elle-même soupçonnée de fraude, mais l'agence possède une liste de données de voyage concernant les trafiquants qui ont été envoyés un peu partout dans le monde.

L'enquête sur ce trafic de diamants a débuté lorsque plusieurs personnes âgées anversoises ont été contrôlées à l'étranger avec de grandes quantités de diamants cachés dans leur anus ou leur vagin. L'enquête ne vise pas principalement les passeurs mais plutôt  l'organisation criminelle qui a mis en place la contrebande à la demande des négociants en diamants.