Anima donne des couleurs à Bruxelles

Du 9 au 18 février inclus, Bruxelles sera à nouveau placée sous le signe de l'animation à Flagey. Pendant dix jours, jeunes et moins jeunes pourront s'en donner à cœur joie et découvrir les plus belles réalisations du cinéma d'animation. Le programme du festival étant bien chargé, nous vous proposons déjà quelques temps forts pour vous guider. Vous trouverez toutes les informations sur le site du festival: www.animafestival.be.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Crazy Love

Ph. Filmakademie-Baden-Württemberg

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, le festival Anima battra encore son plein. Une occasion à ne pas manquer pour le festival. Les organisateurs ont donc décidé de célébrer la fête des amoureux avec un événement spécial : 14 courts métrages qui mettent en lumière la magie et la douceur de l'amour, mais aussi la confusion des amoureux. Comme certains petits films montrent aussi l'amour physique, les enfants resteront sagement à la maison.

Mutafukaz

Ph. Celluloid-Dreams

Envie d'une bonne dose de délire? Vous trouverez cela aussi dans le programme d'Anima. Prenez par exemple cet ovni franco-japonais sur un livreur de pizzas qui vit dans une ville déprimante et commence à voir des choses très étranges après un accident. Souffre-t-il d'hallucinations dues à une lésion cérébrale? Ou faut-il vraiment craindre une invasion extraterrestre? Une chose est certaine, ‘Mutafukaz' n'est pas un Disney.

Tehran Taboo

Ph. Celluloid-Dreams.

Qui dit que le cinéma d'animation se prête mal aux drames? ‘Tehran Taboo' brosse au moyen de quatre personnages — une prostituée, un musicien, une future mariée et une femme enceinte — un portrait intime, profond et émouvant d'une société iranienne bornée et hypocrite, qui reste un grand mystère pour ceux qui n'en font pas partie.

Bande de Zozos

Ph. Citron-Bien

Anima n'oublie pas les tout-petits, bien entendu. Différents films et programmes de courts métrages s'adressent spécifiquement à ce très jeune public. Comme par exemple ‘Bande de Zozos', neufs films tout mignons et tendres ou rigolos qui ne durent pas plus de quelques minutes. Et ne vous en faites pas si votre petit ange ne comprend pas la langue: les films sont tous sans dialogues.

ZOOks

Ph. Potemkino

Une éco-aventure sur les tensions entre l'homme et la nature. C'est ainsi que les frères Kristoff et Dimitri Leue décrivent le film d'animation qu'ils ont créé ensemble. Nous voyons comment un roi décide de détruire toute la nature, un projet désastreux que seuls quelques rebelles peuvent encore arrêter. ‘ZOOks' est un film d'animation belge étonnant, qui est d'ailleurs projeté aussi, à partir de cette semaine, dans des centres culturels partout en Belgique.