Andrew Lincoln quitte "The Walking Dead"

Andrew Lincoln quitte "The Walking Dead"

Coup de tonnerre. Andrew Lincoln quitterait la série "The Walking Dead" lors de la prochaine saison, a confirmé Entertainment Weekly d'après les révélations du site Collider.

Une grosse perte pour la série diffusée sur AMC puisque l'acteur, qui incarne Rick Grimes, fait partie des personnages principaux présents depuis le début. Une information que la chaîne américaine n'a pas encore commentée.

Le personnage de Rick Grimes reviendra tout de même dans la neuvième saison mais ne devrait rester que six épisodes, précise Collider. Une décision radicale pour Andrew Lincoln qui souhaiterait davantage se consacrer au cinéma.

Des départs qui se suivent

Les fans ont déjà dit adieu à l'un des personnages centraux avec la mort de Carl Grimes (Chandler Riggs), le fils de Rick, survenue lors de la saison 8. Avec le départ d'Andrew Lincoln, la place du personnage principal et leader de la série sera donc vacante.

L'occasion pour Norman Reedus, qui joue Daryl Dixon, de s'imposer encore un peu plus dans la série de morts-vivants. AMC lui aurait proposé une compensation financière importante pour remplir ce vide. Selon Deadline, l'acteur aurait signé un contrat de 20 millions de dollars pour reprendre le rôle principal.

Quant à Lauren Cohan, son futur en tant que Maggie est pour le moment incertain même si son personnage est annoncé pour les six premiers épisodes de la saison 9. Cette dernière sera en effet à la tête d'une nouvelle série commandée sur ABC, "Whiskey Cavalier".

Malgré des audiences en baisse, "The Walking Dead" reste l'une des séries incontournables de la télévision américaine et a rassemblé 7.9 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode de la saison 8, le 15 avril dernier.