Anderlecht arrache le partage face à ManU

Anderlecht est parvenu à décrocher un partage (1-1) de justesse ce soir après avoir été pris de vitesse tout le long de son match face à Manchester United, en quart de finale aller de l'Europa League.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

René Weiler a opté pour Acheampong et Bruno. Comme annoncé, le buteur Teodorczyk, blessé à l'épaule, a pris place sur le banc. Isaac Kiese Thelin l'a remplacé à la pointe de l'attaque. Du côté de Manchester United, José Mourinho a dû composer avec une série de blessés (Mata, Rooney, Jones, Smalling, Young). Fellaini a dû se contenter d'une place sur le banc.

Le début de la rencontre est rythmé. Manchester laisse des espaces aux Anderlechtois, qui entrent très bien dans la partie. Mais après un quart d'heure de jeu, les Mauves se relâchent et se font très peur, avec une double occasion des Red Devils: Ruben sauve un ballon très dangereux devant Ibrahimovic avant d'être lui-même sauvé par son poteau sur le tir de Rashford, qui avait bien suivi.

Le rythme s'accélère petit à petit et les Anderlechtois tentent de suivre, en vain. Les occasions mancuniennes se multiplient. À la 35e minute, les hommes de Mourinho concrétisent logiquement grâce à Mkhitaryan. Sur un centre de la droite de Valencia, Rashford reprend de volée un ballon repoussé par Ruben. Mkhitaryan le reprend et le pousse au fond des filets: 0-1.

Dendoncker en sauveur

En seconde période, Anderlecht se montre plus offensif. Mais ça ne fait pas trembler les Mancuniens, qui sont très efficaces techniquement. À la 55e, Manchester manque de doubler le score, avec une reprise de volée qui passe à côté de la cage de Ruben.

Anderlecht continue vers l'avant mais le Sporting a du mal à gagner les duels. Un quart d'heure avant la fin du match, René Weiler fait quand même monter Teodorczyk, tandis que Fellaini monte au jeu coté anglais.

Cinq minutes avant la fin de la rencontre, contre toute attente, Dendoncker vient sauver les Anderlechtois, sur un centre d'Obradovic: 1-1. Un bon score en vue du match retour la semaine prochaine.

De son côté, Genk s'est incliné face aux Espagnols du Celta Vigo, 3-2 (Sisto-Aspas-Guidetti-Boëtius-Buffel).