A Amsterdam, il est permis de faire l'amour en public dans un parc

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Pour le meilleur comme pour le pire, les Pays-Bas n'ont pas fini de nous étonner en matière de mœurs et libertés individuelles. Le Vondelpark, un parc public de 48 hectares situé au sud-ouest du centre d'Amsterdam, est là pour le démontrer.

Bien qu'il ait fêté son 150ième cette année, ce lieu insolite a fait la une de plusieurs sites français la semaine dernière pour sa particularité unique au monde. La journée, c'est un parc public tout à fait normal avec ses étangs, ses fontaines, ses espaces vert et sa plaine de jeux. Mais une fois la nuit tombée, il se transforme en un lieu de débauche. En effet, ses visiteurs sont autorisés à s'adonner librement à des relations sexuelles.

Le site Minutebuzz précise que depuis 2008 quelques règles doivent néanmoins être respectées par les visiteurs nocturnes. Ils sont tenus de laisser le parc dans l'état dans lequel ils l'ont trouvé, de ramasser leurs préservatifs usagés et de ne pas s'approcher trop près des jeux pour enfants. Pour le reste, ils peuvent se faire plaisir en toute liberté, sans être inquiétés par la police.