Amputé des deux jambes à cause de ses parents, il remarche pour la première fois sans béquilles

Amputé des deux jambes à cause de ses parents, il remarche pour la première fois sans béquilles

Il y a quelques jours, Tony a marché sans béquilles pour la toute première fois, rapporte The Mirror. Il a d'ailleurs fait 500 pas depuis, en seulement quatre jours, récoltant ainsi 90.000 €, comme le rapportent nos confrères de Sudpresse. L'année dernière déjà, le courageux petit garçon a récolté 1,7 million d'euros (1,5 million de livres sterling) pour l'hôpital qui lui a sauvé la vie en marchant 10 kilomètres sur ses prothèses avec des béquilles.

« Tony a voulu marquer son anniversaire en participant au défi des 100 pas », a déclaré sa maman Paula. « Nous savions, grâce aux défis précédents, que Tony allait probablement le battre, mais il l'a fait en accomplissant plus de 500 pas pendant les quatre jours », ajoutant que son « incroyable » Tony prévoit maintenant d'apprendre à faire du Moonwalk comme la pop star Michael Jackson.

De graves blessures

Tony n'avait qu'un mois lorsqu'il a été admis à l'hôpital pour enfants Evelina London à Southwark, dans le sud-est de Londres, avec des fractures multiples, une défaillance de plusieurs organes et une septicémie. Jody Simpson et Antony Smith, qui ont causé ses blessures, seront libérés sur parole l'année prochaine après avoir purgé la moitié de leur peine de dix ans.

Paula fait campagne pour que la peine maximale pour de tels délits soit portée à la perpétuité. Elle souhaite également la création d'un registre des agresseurs d'enfants condamnés, dans le cadre de ce qui serait connu sous le nom de « loi de Tony ».