Amateurs de whisky, ce job de rêve est fait pour vous

Amateurs de whisky, ce job de rêve est fait pour vous

La marque de whisky Grant's vient de lancer la campagne de recrutement de son nouvel ambassadeur mondial pour 2018, qui recréera les débuts de la marque écossaise en 1909, lorsque Charles Grant Gordon largua les amarres avec une valise remplie de bouteilles du whisky de son beau-père et fit connaître la marque dans le monde entier.

Tour du monde tout frais payé

Pendant une période de dix jours, trois finalistes seront envoyés dans des pays comme la Colombie, la Pologne, l'Inde et l'Afrique du Sud, avec une valise pleine de whisky Grant's. Leur mission : promouvoir le whisky de la marque auprès des habitants.

Le profil recherché ? L'ambassadeur mondial se devra d'être "ingénieux, charismatique, talentueux" et d'avoir "la passion de l'écriture, du voyage et de la mixologie".

Les finalistes seront accompagnés d'un vidéaste attitré qui rendra compte de leur périple sur le site internet de la marque et sur les réseaux sociaux.

 

L'an dernier, le Musée national d'histoire américaine, à Washington, s'était mis à la recherche d'un spécialiste de la bière, dont la mission consistait à parcourir le pays pendant trois ans, en récoltant des échantillons de bière dans les brasseries des États-Unis.

Le salaire annuel était de 64.650 dollars (environ 54.800 euros).

Toutefois, contrairement à l'offre d'emploi proposée par Grant's, le spécialiste en bière ne devait pas se contenter d'être charismatique et ingénieux. Le musée recherchait des candidats hautement diplômés, pouvant faire état de "recherches universitaires".

Les premières candidatures doivent être déposées auprès de Grant's via Facebook ou Instagram, avant le 30 août 2017.