Alors que son album bat des records, Adele va devenir actrice

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le nouvel album d'Adèle, "25", continue de battre des records et connaît non seulement le plus fort démarrage jamais connu aux Etats-Unis et au Canada, mais devient aussi l'album le plus vendu cette année en Amérique du Nord. Mais à côté de la musique Adele a un autre projet: le grand écran.

Après s'être vendu à 2,8 millions d'unités en cinq jours aux Etats-Unis, le nouveau disque de la chanteuse vedette britannique, qui comprend la ballade "Hello", s'est aussi écoulé à 261.000 pièces au Canada: deux records, selon un communiqué de Nielsen Music mercredi. "C'est quelque chose que nous n'avons jamais vu" depuis que Nielsen a commencé à suivre les ventes musicales en 1991", a dit à l'AFP Anna Loynes, porte-parole du cabinet spécialisé.

Les ventes sont si fulgurantes que le cabinet publie pour la première fois des statistiques de ventes quotidiennes pour un lancement alors qu'il s'était contenté jusqu'à présent de suivre les ventes hebdomadaires lors des lancements d'albums. Le record était jusqu'à présent détenu par l'album du "boys band" N SYNC, "No strings attached", sorti en 2000, et dont 2,41 millions d'exemplaires s'étaient arrachés la première semaine.

Une carrière au cinéma

Et malgré son succès dans la chanson, la star britannique jouera bel et bien dans le prochain film de Xavier Dolan.

Ce ne sera pas la première collaboration entre Adele et Xavier Dolan, puisque le réalisateur canadien s'était occupé du clip de "Hello". La chanteuse inscrira donc son nom à l'affiche de "The Death And Life Of John F. Donovan". Une grande première dans l'univers du septième art pour l'artiste.

Le projet est un film dramatique qui raconte la relation entre une star de Hollywood et un jeune garçon. Une histoire secrète révélée par la rédactrice en chef d'un magazine people. Les rôles principaux ont déjà été attribués puisque les noms de Kit Harrington et Jessica Chastain ont été avancés.

Adele n'est pas totalement étrangère à l'univers du cinéma, puisque la jeune femme a remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale pour le single "Skyfall", thème de l'avant-dernier volet de la saga "James Bond".