Alex, un jeune caissier de supermarché, est devenu l'idole de milliers d'adolescentes

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Oubliez Justin Bieber. Le nouvel adolescent qui déchaîne les passions des jeunes filles n'est ni un chanteur, ni un acteur. C'est Alex, caissier dans un supermarché Target aux Etats-Unis. En à peine trois jours, le jeune homme s'est retrouvé propulsé au rang de véritable star sur Twitter. Pourtant, Alex n'a rien demandé à personne. Le 2 novembre dernier, il servait les clients du supermarché. Jusqu'au moment où une jeune utilisatrice de Twitter est passée par là. Trouvant le garçon mignon, elle le prit discrètement en photo pendant qu'il emballait ses courses.

Après qu'elle ait partagé son cliché volé à ses abonnées, la magie (ou la folie) d'Internet fit le reste. Avec le hashtag #AlexFromTarget, des dizaines de milliers d'internautes ont découvert l'existence d'Alex. La photo du jeune homme a été retweetée, partagée et détournée. Son histoire a même été relayée par des grandes chaînes TV américaines comme Fox et CNN.

De son côté, Alex ne semble pas être dérangé par son nouveau statut. Il a déclaré à ses 590.000 nouveaux abonnés sur Twitter « Je ne savais pas que cette photo avait été prise et publiée avant que le responsable du magasin ne me la montre. Merci à tous ceux qui ont été positifs, j'apprécie votre soutien. »

— ? (@auscalum) 2 Novembre 2014

#AlexFromTarget is logging on Twitter like pic.twitter.com/darPWBFF8q

— Not Will Ferrell (@itsWillyFerrell) 4 Novembre 2014

— kourtney (@sk8erboimgc) 4 Novembre 2014