Albert Frère rentre dans le top 300 des fortunes mondiales

Albert Frère fait son entrée dans les 300 premières fortunes mondiales, selon le classement des milliardaires établi par le magazine américain Forbes.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Le patrimoine de l'homme d'affaires belge est évalué à 6,2 milliards $, s'affichant ainsi à la 281e place du classement, contre la 334e en 2017.

Le deuxième Belge de ce classement est Patokh Chodiev, dont le patrimoine est évalué à 2,1 milliards $. Il pointe à la 1.157e place, quatre de mieux que l'an dernier. Marc Coucke avait fait son apparition dans le classement en 2015 mais a disparu entre-temps après la vente de sa société Omega Pharma.

120 milliards pour Jeff Bezos

A l'échelon mondial, Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, a ravi la première place à Bill Gates grâce à un bond de sa fortune de 47,2 milliards à 120 milliards $ contre 90 milliards $ pour le fondateur de Microsoft. Le milliardaire américain Warren Buffet a conservé sa troisième place.

Le PDG du géant mondial du luxe LVMH, le Français Bernard Arnault, s'est hissé au 4e rang des plus grandes fortunes mondiales, avec un total estimé à 72,2 milliards $. Il gagne sept places par rapport au classement précédent.

Le top 5 est complété par un autre Américain, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, dont les avoirs sont estimés à 71 milliards $.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, tombe à la 766e place du classement, avec un patrimoine de 3,1 milliards $, 400 millions de moins qu'en 2017.