Air New Zealand propose un billet d'avion pour faire le tour du monde à moins de 1.500 euros

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Qui n'a jamais rêvé de prendre quelques mois de vacances et de partir faire le tour du monde ? Cependant, un élément (parmi tant d'autres) pouvait refroidir les globetrotters les moins fortunés : le coût d'un tel voyage. Mais la compagnie aérienne Air New Zealand vient de lancer un nouveau type de billet d'avion qui pourrait aider les voyageurs à franchir le cap et à réaliser leur rêve de tour du monde.

Aller-retour pour un tour du monde

En effet, depuis le début du mois de février, la compagnie néo-zélandaise propose de « faire un tour du monde pour le prix d'un billet aller-retour ». L'idée d'Air New Zealand est de proposer aux voyageurs de rejoindre la Nouvelle Zélande via plusieurs escales gratuites, possibles sur quatre continents. « Les passagers doivent traverser le globe pour venir chez nous. Autant leur offrir la possibilité de faire une pause dans une destination de leur choix", a expliqué la responsable des ventes et du marketing de la compagnie pour la France au site Tourmag.

Le billet vers la Nouvelle Zélande (Auckland ou Christchurch) permet de faire une escale à l'aller et une escale au retour en Asie (Hong Kong, Shanghai, Tokyo, Singapour), en Amérique du Nord (Vancouver, Los Angeles, San Francisco) ou du Sud (Buenos Aires) et dans le Pacifique (Iles Cook). D'autres villes comme Tahiti, Honolulu, Tonga ou Sydney sont également disponibles en option.

Ce billet « tour du monde » est valable pendant un an et les prix commencent à partir de 1.400 euros. S'il n'est pas possible de partir de Bruxelles, le départ pour ce tour du monde peut être effectué à partir des aéroports de Paris, Londres et Francfort. Sur le site de Air New Zealand, il est par exemple possible de préparer un voyage Paris - San Francisco, San Francisco - Auckland, Auckland - Tokyo, et Tokyo - Paris. Le tout pour le prix d'un aller-retour vers Auckland et étalé sur une période pouvant aller jusqu'à un an.