Air Bonsai, un petit arbre décoratif qui flotte dans les airs

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

On pensait que le jeans anti-tâche et anti-odeur était le succès de ce début d'année sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Mais malgré qu'il ait déjà récolté plus de 250.000 dollars, le pantalon qu'il ne faut plus jamais laver a été détrôné par … un arbre. Une nouvelle invention venue du pays du Soleil Levant qui s'appelle Air Bonsai.

Air Bonsai est un kit qui permet de faire pousser un petit arbuste japonais chez soi. Mais l'entreprise de design japonaise Hoshinchu y a apporté une petite touche originale : le bonsaï peut léviter et tourner sur lui-même. Les photos et les vidéos de cet arbuste en train de flotter dans les airs sont rapidement devenues virales et Air Bonsai est en train d'affoler les compteurs de Kickstarter.

À l'heure d'écrire ces lignes, le bonsaï volant a permis à ses concepteurs de récolter plus de 410.000 dollars. Et ce montant devrait encore grimper puisque la campagne de financement ne se terminera que le 1er mars 2016. Le kit de base est commercialisé au prix de 200 dollars (environ 185 euros). L'exportation de bonsaï japonais étant interdite, le kit ne comprend que la base magnétique à brancher sur une prise et la sphère aimantée dans laquelle il faut planter un petit arbre. Pour que le magnétisme fonctionne correctement, le poids de l'arbre ne doit pas dépasser les 300 grammes. Les premières livraisons d'Air Bonsai sont prévues pour août 2016.