#AdopteUnBelge, l'appel aux Lillois pour accueillir les supporters des Diables rouges vendredi

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce vendredi 1er juillet, une marée rouge déferlera sur Lille. Des dizaines de milliers de supporters belges traverseront la frontière pour suivre le quart de finale de l'Euro 2016 opposant le Pays de Galles à la Belgique. Mais tous les supporters ne possèdent pas le précieux sésame qui leur permettra de suivre la rencontre dans les tribunes du Stade Pierre Mauroy et bon nombre d'entre eux vivra la rencontre aux abords du stade.

Théodore Taymans, un supporter des Diables rouges, a lancé hier un appel aux habitants de Lille avec l'initiative « Adopte un Belge ». « On pourrait faire l'aller-retour bien sûr. Mais tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête une bonne partie de la nuit et les godets vont défiler. On a pensé à l'hôtel aussi mais on a manqué de prévoyance et il n'y plus une chambre dans le centre », explique Théodore dans sa lettre publiée sur checkthis.com.

Le supporter belge s'adresse aux Lillois pour demander l'hospitalité. « Je te jure, on va bien se marrer. Allez dis oui et on pourra changer ensemble : ‘Waar is da feestje ? Hier is da feestje !' », tente de convaincre le fan des Diables rouges. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si Théodore Taymans a trouvé un Français pour l'accueillir et faire la fête avec lui vendredi, mais le hashtag #AdopteUnBelge se repend sur Twitter et son initiative a même été reprise par les médias français.

Vous avez testé l'hospitalité des Lillois? Racontez-nous via DM !