Active Base, un tabouret dynamique qui muscle et prévient les douleurs

Un ex-skieur français s'attaque à la sédentarité et au mal de dos chronique en commercialisant un nouveau tabouret "Active base", qui corrige les mauvaises postures et nous fait faire du sport sans bouger.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le jeune Grenoblois de 33 ans, dont la carrière s'est arrêtée aux JO de Sotchi en 2014 après une blessure au genou, compte bien révolutionner nos modes de vie en transformant la posture assise en session active avec ce nouveau tabouret pendulaire, Active Base, imaginé pour lutter contre le mal de dos.

Primé au concours Lépine

La première mission de cette innovation, primée par le célèbre concours Lépine en 2014, est de replacer le corps dans sa posture naturelle, en remettant la colonne vertébrale dans l'axe et en repositionnant le bassin. Objectif ? Dire adieu aux troubles musculo-squelettiques (TMS), cervicalgies et lombalgies sources de douleurs chroniques.

Sans bouger du siège, le tabouret ajustable, s'improvise aussi coach sportif en stimulant plusieurs chaînes musculaires du haut du corps (abdominaux, chaîne lombaire, rachis cervical...) et des membres inférieurs (quadriceps, ischio-jambiers, mollets...). Il suffit pour cela de dévisser un système de rotules situé en haut du tabouret et sous sa base.

Vendu 189 €

Pour les plus sportifs, le siège peut servir d'accessoire de fitness qui va intensifier la pratique (planche, lever de jambes, portées d'haltères) par des jeux d'équilibre. Sur le site internet de l'entreprise, des vidéos font la démonstration de quelques exercices.

Vendu 189 euros, le siège de 2 kg se plie se transporte facilement, pouvant passer ainsi du lieu de travail au domicile sans difficulté.

Avec 5 heures passées par jour en moyenne devant les écrans et un recul de la pratique sportive, ce petit tabouret high-tech devrait connaître un franc succès.