Abandonné dehors, un lionceau meurt de froid dans un zoo

Abandonné dehors, un lionceau meurt de froid dans un zoo

Comme sur le Vieux Continent, une vague de froid particulièrement intense frappe les britanniques depuis plusieurs jours. La semaine dernière, le Royaume-Uni a même enregistré sa nuit la plus froide en deux décennies, avec une température de -22.9°C en Écosse.

Ces rudes conditions hivernales ont été meurtrières pour un jeune lionceau âgé d'à peine quelques semaines, rapporte The Independent.  Il a été retrouvé à l'extérieur de son enclos et mort de froid à Port Lympe, un zoo anglais situé dans le comté de Kent.

« Sa mère ne l'a pas vu partir »

« Au petit matin, nous avons pris conscience que l'un des lionceaux n'était pas visible », a indiqué le parc dans un communiqué.

«Nous pensons qu'il s'est aventuré hors de son abri sans que sa mère ne le remarque. Avec des températures bien inférieures à zéro, il a immédiatement été très affaibli et a succombé aux conditions météorologiques très rapidement ».

Après la mort du lionceau, sa mère, Oudrika, a été transférée avec son deuxième petit dans un autre abri pour les protéger davantage du froid. Tous deux semblent en bonne santé, a indiqué le parc.

Lire aussi : Les adorables retrouvailles entre une éléphante et sa fille, séparées depuis 12 ans