A 90 ans il est arrêté pour avoir nourri les sans-abris

A 90 ans il est arrêté pour avoir nourri les sans-abris

Arnold Abbott, un nonagénaire généreux pensait bien faire et pourtant... L'homme de 90 ans, oeuvrant dans une association d'aide aux démunis, a été arrêté avec deux religieux dimanche dernier à Fort Lauderdale en Floride. Le vieillard est en effet accusé d'avoir préparé et donné à manger à des sans-abris. Il aurait violé le nouveau décret mis en place par la ville interdisant à ses habitants de distribuer de la nourriture aux SDF sur la voie publique. Selon The Independent, cette réglementation exigerait que les sites alimentaires soient limités à un par quartier.

Un rappel à l'ordre pour le moins particulier comme en témoigne celui qui  nourrit les sans-abris depuis vingt ans. "L'un des policiers s'est approché et m'a demandé de lâcher l'assiette, comme si je portais une armes" a raconté Arnold Abott au journal local le Khon. Une manière de faire que soutient le maire de la ville en commentant  "nous appliquons la loi ici".

Encourant jusqu'à soixante jours de prison et 500 dollars d'amende, le vieillard se dit  néanmoins prêt à se retrouver une fois de plus devant la justice "je vais devoir une fois encore me rendre au tribunal pour me défendre face à une ville que j'aime. (ces gens) n'ont rien, n'ont même pas un toit où s'abriter. ils sont plus pauvres que pauvres". Ce n'est en effet pas pour la première fois que celui-ci se retrouve dans cette situation. En 1999 il avait déjà été poursuivi pour les mêmes faits. Il avait cependant remporté son procès contre la ville. Pourtant, Arnold Abbott explique ne pas faire ça pour " aggraver la situation" mais pour une seule raison, il estime en effet que "Tout être humain a le droit d'aider son prochain".