A 75 ans, Pierre est contraint d'être livreur Deliveroo: les internautes se mobilisent

En octobre 2019, l'histoire de Pierre (NDLR: prénom d'emprunt), forcé de travailler en tant que livreur Deliveroo malgré ses 75 printemps, avait fait l'objet d'un article dans le Midi Libre. Quelques mois plus tard, une Montpelliéraine a décidé d'agir en créant une cagnotte afin de permettre à ce Français à la retraite de ranger son vélo.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Lisa est une jeune femme de 28 ans qui a, à plusieurs reprises, eu l'occasion de croiser la route de Pierre (prénom d'emprunt), un homme de 75 ans qui passe ses soirées à être livreur Deliveroo. Elle raconte: "Un soir, je l'ai vu en bas de chez moi, à 23 heures passées. Sans le connaître, ça m'a fait mal au cœur de voir quelqu'un de son âge travailler la nuit. Il m'a fait penser à mon grand-père qui a beaucoup travaillé toute sa vie et fait des sacrifices pour sa famille."

Si ce retraité s'inflige cela, c'est pour la simple et bonne raison que son épouse est gravement handicapée et qu'elle a besoin d'un fauteuil extrêmement onéreux. Sa modeste retraite ne lui suffit pas pour offrir ce confort, et il a donc décidé de la cumuler avec un emploi de livreur Deliveroo, malgré son âge avancé.

Une cagnotte qui explose

"Quand j'ai appris les raisons qui motivaient cet homme à être livreur la nuit, ça a été le déclencheur. Son histoire m'a beaucoup touchée", explique Lisa. Cette vendeuse a donc décidé de créer une cagnotte pour le septuagénaire, et elle a déjà récolté près de 13.000€ en quelques jours.

Jusqu'à présent, Pierre n'est pas au courant de l'élan de solidarité qui existe actuellement pour l'aider, mais Lisa fait tout pour entrer en contact avec ce dernier, afin de le mettre au courant de la situation. "Je ne demande pas beaucoup, si tout le monde donne 1 ou 2€, ou même un partage peut suffire à faire la différence", conclut la Montpelliéraine solidaire.