À 67 ans, il affiche une pancarte «homme seul cherche femme seule» à sa fenêtre : il ne s'attendait pas à de telles retombées

Enfermé dans la solitude à cause du confinement, Julien, 67 ans, a lancé un cri de détresse via une pancarte affichée à sa fenêtre « homme seul cherche femme seule ». Un geste émouvant qui a eu de belles répercussions : en quelques jours, Julien a déjà reçu plusieurs réponses.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

L'appel lancé par Julien Van Esch dans la Gazet Van Antwerpen a fait son effet. Se sentant seul, l'homme de 67 ans souhaitait rencontrer une femme à l'aide d'une pancarte placée à sa fenêtre avec son numéro de téléphone et un message : « Homme seul à la recherche d'une femme seule ».

Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour qu'il reçoive des réponses grâce au partage de son histoire dans les médias du nord du pays. « J'ai déjà reçu au moins sept appels téléphoniques sérieux » explique Julien au Het Laatste Nieuws. « Tous les appels étaient positifs. Il y avait plusieurs dames du quartier, mais aussi d'Anvers. »

« Il y a beaucoup de gens comme moi »

Le Belge a reçu l'appel de plusieurs femmes mais pas que ! Ému par son appel, un membre du conseil d'administration du club de football local Molenzonen l'a contacté en lui expliquant que le club organisait une vente de gâteaux et de truffes le week-end prochain, s'il avait besoin d'offrir un cadeau à une nouvelle rencontre.

De nombreuses personnes ont exprimé leur sympathie pour Julien qui a osé sortir de sa solitude. « Il y a encore beaucoup de gens comme moi, c'est vrai. Tout ce que je peux dire, c'est que les personnes seules apprécient vraiment de pouvoir discuter avec quelqu'un. »

Julien a aussi reçu des appels de lecteurs masculins dont une personne qui se sent dans la même situation que lui. « Nous allons nous rencontrer pour en parler. » Mais deux autres hommes ont également appelé avec d'autres propositions. « Je leur ai expliqué que je ne craquais vraiment que pour les femmes ! »

Lire aussi : Célibataire, Johnny cherche désespérément celle qui acceptera de partager son lit avec ses deux énormes pythons