5 cadeaux à faire figurer sur votre liste de naissance

5 cadeaux à faire figurer sur votre liste de naissance

Nous avons fait le point sur les cadeaux que vous pourriez faire figurer sur votre liste de naissance :

1. Le doudou

Qu’on se le dise, c’est peut-être le cadeau numéro 1 que vous êtes susceptible de recevoir. Ce petit objet transitionnel qui accompagnera votre enfant durant de nombreuses années est LE cadeau que les proches prennent beaucoup de plaisir à offrir. Alors tant qu’à faire, autant choisir un modèle pratique, facilement lavable, aisément transportable… Mais surtout, autant choisir un modèle un qui vous plaise ! Vous pouvez opter pour une jolie peluche comme celles imaginées par la marque anglaise Jellycat ou choisir un simple lange comme doudou pour bébé… Avec la liste de naissance, c’est vous qui décidez !

2. Le sac à langer

Il s’agit d’un des budgets à considérer lorsque l’on s’apprête à accueillir un enfant. Le sac à langer pour bébé est un accessoire de puériculture indispensable qui vous suivra partout dans vos déplacements avec bébé. Il faut prendre le temps de sélectionner un sac à langer adapté à vos besoins de parents. Suivant la durée de vos sorties, vous pourriez avoir besoin d’un sac à langer plus ou moins volumineux.

3. La veilleuse

Voici un autre petit accessoire de puériculture qui trouvera forcément son utilité dans votre quotidien de parents. La veilleuse bébé vous évitera d’allumer le plafonnier lors de vos virées nocturnes dans la chambre bébé. Elle sera aussi une source de lumière sécurisante pour votre enfant au moment des premiers cauchemars. Les marques rivalisent d’imagination pour proposer des veilleuses qui deviennent de véritables objets de décoration dans leurs chambres d’enfant.

4. Le matelas à langer

On ne compte pas le nombre de couches que vous aurez à changer avant que votre bébé n’apprenne définitivement la propreté. Le matelas à langer sera donc votre meilleur allié. Le matelas à langer idéal se veut confortable et déhoussable.

5. Le tapis d’éveil

Tout comme pour le sac à langer, il s’agit d’un accessoire de puériculture à plus gros budget. Le tapis d’éveil vous sera très utile au moment des phases d’éveil de votre enfant lors de ses premiers mois. Durant ses premiers mois, votre bébé ne tient pas assis seul. Ainsi, lorsque votre bébé est allongé sur un tapis d’éveil il dispose d’une plus grande liberté de mouvement. Il pourra développer sa motricité plus aisément. Il existe des tapis d’activité avec ou sans arche d’éveil. De plus, certains tapis d’éveil disposent de bords hauts afin d’éviter que bébé ne sorte de son aire de jeu préférée. C’est notamment le cas des tapis d’éveil Konges slojd.