5 bonnes raisons de manger thaï !

5 bonnes raisons de manger thaï !

1. C’est bon pour le corps

La cuisine thaïe contient des herbes médicinales comme la citronnelle, le galanga, le curcuma, le piment, le basilic et la coriandre. Leurs propriétés thérapeutiques combattent les maladies et renforcent le système immunitaire.

2. C’est top pour le moral

Les parfums suaves des épices (safran, cannelle, cumin, curry, clou de giroffe, etc.) aident à réduire le stress, la frustration et la dépression. La chaleur du piment et du poivre stimule la production de dopamine qui procure un sentiment d’euphorie.

3. C’est génial pour le poids

Composés principalement du riz, de légumes et d’herbes fraiches, avec peu de viande, les plats thaïs sont légers et apportent beaucoup de saveurs, ce qui favorise la satiété et permet de manger moins. En plus, les épices aident à brûler plus vite les graisses.

4. C’est comme voyager

Un bon curry vert peut vous transporter en Thaïlande et évoquer les meilleurs souvenirs de vacances. Pour un véritable voyage, rendez-vous à Phuket en juillet, car l’île sera réouverte, sans quarantaine, pour les voyageurs vaccinés. (Contactez info@tourismethai.fr)

5. Et ça fait gagner des cadeaux !

Le Bureau des Affaires Commerciales de l’Ambassade de Thaïlande en Belgique organise un concours photo « We love, We care, We share » :

  1. photographier votre plat favori préparé par un restaurant thaï,
  2. partager la photo sur vos réseaux sociaux
  3. surfez vers forms.gle/KHBb6U9EycsJWY8GA

Info: www.bit.ly/3fPLyYn