48H BD : Les librairies proposent des BD à 1 euro en Wallonie et à Bruxelles

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ces 3 et 4 avril à l'occasion de la troisième édition des « 48H BD », douze éditeurs franco-belges proposent chacun une bande dessinée au prix ultra-compétitif de 1 euro. L'intégralité des revenus générés serviront à offrir 50.000 BD aux écoles et aux bibliothèques.

Parmi les douze BD, on retrouve « Le Chat » de Philippe Geluck, « Spirou et Fantasio », « Benoit Brisefer » et même un comics Batman. Les librairies participantes peuvent être consultées sur le site de l'opération. À Bruxelles, onze enseignes ont répondu présentes. Et des dizaines d'autres y participent un peu partout en Wallonie. Le numérique n'a pas été oublié avec douze albums proposés au prix de 0,99 euros sur la plateforme Izneo, disponible sur les tablettes Apple et Android.

Inspirées du "Free Comic book Day" aux Etats-Unis, les "48H BD" ont été créées en 2013 en France. L'an dernier, l'opération a été étendue à la Belgique francophone. Au total, plus de 1.000 librairies en France et en Belgique sont impliquées et plus de 210.000 albums seront disponibles.