À 30 ans et enceinte, elle décède d'un AVC le jour de son mariage

Cela devait être l'un des plus beaux jours de sa vie. Malheureusement, le mariage de Jessica Guedes s'est transformé en véritable cauchemar. Cette jeune Brésilienne enceinte de 6 mois est décédée quelques instants avant la cérémonie.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce dimanche 15 septembre, Jessica Guedes, 30 ans, et Flavio Gonçalvez, 31 ans, devaient se dire oui près de São Paulo, au Brésil. Mais alors que son futur mari l'attendait devant l'autel, la jeune femme a commencé à se sentir mal.

Elle avait mal à la nuque

Ses proches pensaient qu'elle était simplement stressée. Elle se plaignait d'avoir la tête qui tourne et d'avoir mal à la nuque. Mais lorsqu'elle s'est effondrée et qu'elle a perdu connaissance, ils ont rapidement compris l'ampleur de la situation.

Jessica a immédiatement été transportée dans un hôpital de São Paulo. Malheureusement, lorsqu'elle est arrivée, il était déjà trop tard. Les docteurs ont constaté qu'elle souffrait d'une hémorragie cérébrale et qu'elle était en état de mort cérébrale. Les équipes médicales ont alors tout fait pour essayer de sauver son bébé.

Le bébé sauvé

La jeune femme de 30 ans était à sa 29e semaine de grossesse. Les médecins l'ont fait accoucher par césarienne. Jessica est morte quelques instants après la naissance de sa petite fille, baptisée Sophia. Selon le rapport médical, Jessica Guedes a eu un accident vasculaire cérébral, causé par une pré-éclampsie. L'enfant qui ne pèse que 930 grammes pour 34 cm devra rester à l'hôpital pendant au moins deux mois.

Un élan de solidarité au Brésil

Flavio Gonçalvez, qui vient à la fois de perdre l'amour de sa vie et d'être papa, est complètement dévasté. L'homme, qui est militaire dans la vie, a rendu hommage à Jessica tout en annonçant qu'il allait être fort et qu'il ne faiblirait pas dans l'adversité. Au Brésil, un vaste élan de générosité a été lancé pour aider le père de famille à couvrir les dépenses liées à l'hospitalisation de sa petite fille. Organisée par des proches et des collègues de ma police militaire, la cagnotte en ligne atteignait ce jeudi midi près de 50.000 €.