14 personnes arrêtées suite aux débordements en marge de la manifestation pour Ibrahima

La police a procédé à l'arrestation de 14 personnes suspectées d'êtres impliquées dans les troubles survenus sur les communes de Saint-Josse-Ten-Noode et Schaerbeek le 13 janvier à l'issue d'une manifestation, fait savoir le parquet du procureur du Roi de Bruxelles jeudi.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

«Ce mercredi 10 février 2021, les services de police ont exécuté 15 mandats de perquisition décernés par le juge d'instruction dans diverses communes du pays. Ces perquisitions se sont déroulées à Schaerbeek (1), Alost (1), Verviers (1), Sint-Pieters-Leeuw (1), Beersel (1) et dans des communes de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles (10)», écrit le parquet.

Plus précisément, sept suspects majeurs ont été mis à disposition du juge d'instruction. Cinq d'entre eux ont été placés sous mandat d'arrêt. Les deux autres suspects ont été inculpés avant d'être relaxés. L'enquête suit son cours les concernant.

Par ailleurs, sept suspects mineurs ont été mis à disposition des magistrats des sections jeunesse des parquets de Bruxelles, Hal-Vilvorde, Namur et Verviers, en vue d'être déférés devant des juges de la jeunesse.

Lire aussi: La famille d'Ibrahima appelle au calme, mais veut des réponses