À 11 ans, il sauve héroïquement un bambin de la noyade

par
Clement
Temps de lecture 1 min.

À seulement 11 ans, Eli Harrison est devenu une star de la presse britannique. Et pour cause, il n'a pas hésité à plonger dans la mer pour venir au secours d'un bambin qui flottait à une trentaine de mètres du rivage, comme le rapporte le Evening Gazette.

L'incident a eu lieu dans le village balnéaire de Staithes, dans le North Yorkshire. "Nous étions descendus à la plage pour la journée et nous marchions lorsque mon mari a vu ce petit enfant dans l'eau. Mais avant qu'il ait eu le temps de retirer son sac, Eli avait déjà plongé dans l'eau", explique Kayleigh, la mère de l'adolescent.

"Alors qu'il nageait sur le dos avec un bras autour de son ventre, on pouvait voir que de l'eau sortait de la bouche du bambin", poursuit Kayleigh. Heureusement, le petit s'en sortira finalement sans égratignure.

La presse britannique rapporte que l'enfant avait échappé à la vigilance de ses parents pendant quelques secondes avant de disparaître dans l'eau. Pour son acte de bravoure, Eli a reçu une dizaine d'euros de la part des parents du bambin.