À 11 ans, elle guérit miraculeusement d'une tumeur inopérable au cerveau

À 11 ans, elle guérit miraculeusement d'une tumeur inopérable au cerveau

À quelques jours de Noël, l'incroyable histoire de Roxli Doss fait la une des médias américains. En juin dernier, les médecins avaient diagnostiqué que cette jeune Texane de 11 ans était atteinte du gliome pontique intrinsèque diffus (DIPG). À l'heure actuelle, il n'existe toujours aucun traitement efficace contre ce cancer pédiatrique rare et cette tumeur au cerveau est presque toujours fatale pour les enfants, selon l'association canadienne des neurosciences.

Un diagnostic formel

Tous les médecins étaient formels pour dire que Roxli Doss était atteinte de cette forme sévère de cancer. Cette tumeur inopérable était d'ailleurs clairement visible sur les nombreux scanners. En apprenant cette terrible nouvelle, toute la famille, les proches et les amis de l'adolescente se sont mobilisés pour lui apporter leur soutien. Fin juin, des proches de Roxli avaient ouvert une cagnotte en ligne afin de récolter des dons. Et alors qu'elle avait déjà commencer à suivre des séances de radiothérapie, au mois d'août, un gala de charité avait également été organisé.

La tumeur a disparu

Et puis, le miracle est arrivé. Du jour au lendemain, la tumeur a disparu. « Quand j'ai vu pour la première fois l'IRM de Roxli, c'était vraiment incroyable. La tumeur était indétectable sur le scanner, ce qui est vraiment inhabituel », a déclaré la doctoresse Virginia Harrod qui suit la fille à l'hôpital pour enfants d'Austin. Jusqu'à présent, aucun docteur n'est capable d'expliquer comment la tumeur a disparu. Pour la famille, c'est un miracle et c'est Dieu qu'il faut remercier.

Elle continuera à être suivie

Néanmoins, les proches de Roxli comme les médecins ne crient pas victoire trop vite. L'adolescente continue d'être suivie de près et à prendre des traitements, comme l'immunothérapie, à titre de précaution. « Nous ne savons pas combien de temps elle restera en bonne santé. Mais regardez-là, elle va parfaitement bien », a lancé le papa qui compte bien profiter de chaque instant à côté de sa fille.

https://www.youtube.com/watch?v=d7Ika3aVbrE