À 107 ans, elle confie son secret de longévité : ne vous mariez jamais !

À 107 ans, elle confie son secret de longévité : ne vous mariez jamais !

Louise Signore a passé quasi toute sa vie dans le Bronx, à New York. Elle y fête aujourd'hui ses... 107 ans!

Une fête en son honneur était organisée ce mercredi dans la maison de retraite dans laquelle elle réside. Au total, une centaine de personnes, famille et amis, entourait Louise pour célébrer son anniversaire.

À cette occasion, elle a révélé son secret pour rester en forme après avoir passé plus d'un siècle sur cette planète…

Une alimentation saine et une activité physique régulière sont essentielles pour rester en bonne santé, assure-t-elle auprès d'une journaliste de CNN. Mais ce n'est pas tout. Pour cette centenaire, le vrai secret de sa longévité est… qu'elle ne s'est jamais mariée.

Pas de mari, mais de bons repas

« Je pense que le secret pour atteindre 107 ans, c'est que je ne me suis jamais mariée ! », assure Louise. « Ma sœur, elle, dit toujours « Oh j'aurais voulu ne jamais me marier », rigole-t-elle. Une sœur qui a quant à elle… 102 ans ! La longévité serait-elle inscrite dans nos gènes ?

Fière de son héritage italien, elle ajoutera tout de même un dernier ingrédient à sa recette de longévité : « la nourriture italienne. La nourriture italienne est ce qu'il y a de mieux pour vous. J'ai grandi avec de la très bonne nourriture. Pas de soda, pas de gâteaux. »

Quelle que soit sa recette miracle, Louise est toujours en forme et profite des activités proposées par le centre. « S'ils font des exercices, je fais des exercices. S'ils dansent, je danse aussi. Je danse encore un tout petit peu” sourit-elle. “Après le repas, je vais jouer au bingo. Et j'aurai eu ma journée bien remplie!”