A 10 ans, il se sacrifie pour sauver sa sœur de 6 ans

Benjamin Luckett, un garçon de 10 ans, a perdu la vie la semaine dernière en sauvant celle de sa sœur, Abigail, tombée dans un étang gelé.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Le drame a eu lieu dans un étang gelé se trouvant à l'arrière du domicile familial situé dans la ville de Memphis. D'après Fox 13, Benjamin et Abigail jouaient à proximité de l'étang avec un autre frère lorsque la petite fille est tombée dans l'étang. N'écoutant que son courage, Benjamin a plongé dans l'étang pour secourir sa sœur alors que l'autre frère est parti à la recherche de ses parents. Malheureusement, ce geste aura coûté la vie à Benjamin, malgré l'intervention rapide des pompiers.

« Les pompiers ont dit que Benjamin tentait de maintenir Abigail hors de l'eau », a déclaré Stacey, la pasteure de la famille. D'après les pompiers, la couche de glace sur l'étang n'était pas assez solide pour supporter le poids de la petite fille de six ans.

Le geste de Benjamin n'aura heureusement pas été vain. Transportée à l'hôpital et placée sous respirateur, Abigail est aujourd'hui hors de danger. Elle est même rentrée chez ses parents « et se sent bien ».

Un crowdfunding a été lancé pour payer les soins médicaux d'Abigail. Plus de 28.500€ ont déjà été récoltés.

Lire aussi: Une baby shower vire au drame après l'utilisation d'un canon