1 million $ pour celui qui arrive à hacker ce smartphone Google

1 million $ pour celui qui arrive à hacker ce smartphone Google

Pour améliorer son système de sécurité, rien de tel que de se faire pirater… volontairement. À l'image d'Apple, Google l'a bien compris. Le géant du tech vient de lancer une offre alléchante, invitant les meilleurs hackers à prendre le contrôle de ses derniers smartphones à distance.

Un million $ ira donc droit dans la poche de celui qui sera capable d'effectuer une attaque unique sur ses smartphones Pixel 3 ou 4. Le pirate doit être capable de démontrer un accès permanent à l'appareil.

Pour y parvenir et obtenir cette récompense, il faudra être capable de désarmer Titan M, la puce de sécurité de Google, gardien des données de l'appareil.

D'autres récompenses

Celui qui parviendrait à pirater les versions de prévisualisation des développeurs d'Android recevrait lui non pas un, mais 1,5 million $ pour cet exploit.

Des récompenses de 500.000 $ sont en outre proposées pour certaines opérations de piratage spécifiques.

Toutes les offres et consignes sont énumérées sur la page de l'Android Security Rewards. D'après Forbes, cette nouvelle récompense est la plus élevée de toutes celles déjà proposées par le programme de Google, qui se limitaient jusqu'ici à quelque 200.000 €. La compagnie n'a pas justifié cette augmentation massive.