200.000 autotests commandés pour les écoles de la FWB ne peuvent pas être utilisés

200.000 autotests ont été commandés pour les enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Problème, il ne peuvent pas être distribués.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

La saga des autotests dans les écoles n'en finit pas. Fin avril, il avait été décidé que, dans les écoles dans lesquelles on aura détecté un cluster (foyer), chaque enseignant sera testé deux fois par semaine à l'aide d'autotests. Pour y parvenir, 200.000 tests avaient été commandés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Problème, ces tests ne peuvent pas encore être distribués, rapporte Sudinfo. En cause ? Un arrêté ministériel qui précise que "la mise à disposition d'autotests aux personnes se fait seulement via les officines de pharmacie".

Toujours d'après Sudinfo, la ministre francophone de l'Education Caroline Désir (PS) a interrogé le Commissaire Covid, Pedro Facon, et le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), sur le sujet. S'ils ne lui ont toujours pas répondu, le cabinet de M. Vandenbroucke a assuré que le problème sera résolu dans les prochains jours.