Votre jardin bientôt transformé en scène de festival grâce à "My Garden Festival"

Les organisateurs du Ronquières Festival proposent dimanche 9 mai le numéro pilote du My Garden Festival, un événement dont le concept se décline en ces termes «si personne ne peut aller en festival, c'est le festival qui s'installe chez les gens».
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

La première aura lieu dans le jardin du comédien Freddy Tougaux à Piéton (Chapelle-lez-Herlaimont). Mais l'idée néanmoins s'adresse à tout un chacun qui désirerait organiser un tel événement chez lui. Le projet regroupe une centaine d'artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L'événement se déroule autour d'une scène mobile installée en plein air, dans les jardins, avec une équipe professionnelle qui s'occupe de tout : programmation, autorisations légales et encadrement technique-artistique-logistique.

Dans le jardin de Freddy Tougaux

Le festival se tiendra selon les règles autorisées dans le cadre de la réouverture de l'horeca, programmée pour la veille, le 8 mai. Dans une configuration extérieure, donc, avec un maximum de 50 personnes.

Le bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont, Karl de Vos (PS), ayant validé ce numéro pilote, à midi, Freddy Tougaux ouvrira sa maison avec au programme des prestations de Nikoz, Sharko et Charles. L'humoriste Vincent Taloche s'occupera de coordonner la partie humour/stand up.