La « Boum 3 » organisée prochainement, la date de l’événement déjà connue

BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Quelques jours seulement après la deuxième édition de « La Boum », le collectif « L’Abîme » prévoit déjà la troisième édition de l’événement.

Dans une capture d’écran d’un mail envoyé à la police de Bruxelles, le collectif « L’Abîme » annonce vouloir organiser une « Boum 3 ». Une date est d’ores et déjà demandée : le samedi 29 mai, à 14h. Le lieu reste le même que le précédent, à savoir le Bois de la Cambre.

« Après plus d’un an de confinement, plusieurs experts tirent la sonnette d’alarme sur l’état psychologique des jeunes en manque de contacts sociaux. Comme nous l’avons fait remarquer à la ministre de l’Intérieur, les études démontrent que les risques de contamination à l’extérieur sont quasi inexistants. Nous souhaitons simplement avoir l’autorisation de nous rassembler comme le stipule la constitution. Puisque depuis un an cela est interdit en intérieur, nous vous demandons l’autorisation de faire cela en extérieur », peut-on lire sur l’image.

La publication est légendée d’un « Jamais 203 ». Le collectif est désormais dans l’attente d’une autorisation de la part des autorités bruxelloises, rapporte Sudinfo.