VIDEO. Un cycliste bruxellois se fait renverser par un conducteur en colère

Ph. Twitter

Un cycliste bruxellois s’est retrouvé les quatre fers en l’air suite à une altercation avec un conducteur. Manifestement énervé, celui-ci a volontairement renversé le jeune homme, qui a décidé de porter plainte auprès de la police de Bruxelles-Ixelles.

La police de Bruxelles a ouvert une enquête sur un incident au cours duquel un automobiliste aurait délibérément heurté un cycliste dans le centre de la capitale, d’après une information relayée par plusieurs médias samedi et confirmée à Belga par les forces de l’ordre. La victime a filmé l’incident et a diffusé une vidéo sur Twitter.

La vidéo montre comment une voiture coupe la route d’un cycliste Place Royale, alors qu’il se dirigeait vers la rue de Namur. L’automobile s’arrête, vraisemblablement parce que le cycliste a attiré son attention. S’ensuit une querelle entre le cycliste et le conducteur de la voiture.

Une plainte déposée

Lorsque le deux-roues a repris sa route, la voiture a également poursuivi son chemin et a heurté le cycliste avec son rétroviseur. L’incident ne lui a laissé que des égratignures, a-t-il indiqué. Il précise encore avoir déposé plainte.

Ce dernier s’arrête quelques mètres plus loin pour attendre le cycliste. Après une discussion qui n’est pas audible sur la vidéo, le cycliste et l’automobiliste reprennent leur route. C’est à ce moment-là que le cycliste se fait renverser par l’automobiliste. La zone de police Bruxelles-Ixelles confirme qu’une plainte a été déposée.