Son chien repère un nouveau-né abandonné dans un parc

Ph. Unsplash

La propriétaire d’un chien a fait une découverte inattendue lors de sa promenade quotidienne. Son compagnon préféré a repéré une couverture dans laquelle se trouvait un bébé lorsqu’ils se trouvaient dans un parc. La police mène l’enquête pour retrouver la maman, qui pourrait souffrir de problèmes psychologiques et physiques.

Alors que Terry ne voyait qu’une couverture abandonnée, Hel sentait qu’elle cachait quelque chose et a doucement approché sa truffe. « Tout à coup, j’ai entendu un bébé pleurer. Je pense que le nez de Hel et la chaleur de sa fourrure ont réveillé le bébé », a déclaré le retraité dans des propos relayés par nos confrères de Sudpresse.

Le bébé n’avait apparemment que quelques heures lorsqu’il a été abandonné dans le parc, rapporte le Daily Mail. L’hôpital où le bébé est soigné l’a baptisé George, puisqu’il a été trouvé le jour de la Saint-Georges la semaine dernière.

Un bébé en bonne santé

Des images de surveillance montrent une femme, qui pourrait être la mère du bébé, quittant le parc. La police la soupçonne de souffrir de problèmes physiques et psychologiques, et souhaite donc lui venir en aide.

« Bébé George est en bonne santé et va bien. Malheureusement, nous n’avons toujours pas réussi à retrouver sa mère. Nous sommes inquiets pour elle », a déclaré un porte-parole de la police lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’elle était leur priorité absolue. La police a publié des photos du nouveau-né en espérant une avancée dans l’enquête.