Dix élèves et deux professeurs bruxellois sont partis clandestinement en Turquie pendant Pâques

Un directeur a découvert que deux de ses professeurs et dix de ses élèves étaient partis à Istanbul pendant les vacances de Pâques.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

D'après les informations de la Dernière Heure, dix élèves et deux professeurs de l'école secondaire spécialisée La Cime (Forest) se sont rendus à Istanbul pendant la première semaine des vacances de Pâques, et ce malgré l'interdiction de voyages non-essentiels à l'époque. La DH précise que la direction n'avait pas donné son aval pour ce voyage.

"Le voyage devait déjà avoir lieu l'année passée mais il a été annulé à cause de la Covid mais les professeurs ont décidé de passer par la bande et de partir malgré tout. Ils ont pris le bus avec les élèves jusqu'en Allemagne puis ils ont pris l'avion jusqu'à Istanbul. Ils ont prétendu aux parents que le voyage avait été soi-disant organisé par l'école mais c'est un mensonge", indique, furibard, le directeur.

Tous les voyageurs auraient passé un test Covid avant et après leur départ. Les deux professeurs devraient bel et bien finir l'année scolaire, mais le pouvoir organisateur statuera sur leur sort à la rentrée. Pour leur défense, les professeurs ont assuré que s'ils ne partaient pas en voyage, les élèves allaient perdre de l'argent.

Lire aussi: 66 % des Belges trouvent qu'il est trop tôt pour lever de l'interdiction des voyages non essentiels à l'étranger