Georges-Louis Bouchez s'en prend à Van Ranst: "Ce n'est pas à lui de prendre une décision"

Georges-Louis Bouchez a réagi aux propos de Marc van Ranst, qui avait fait part de son inquiétude hier. Le libéral a remis l'expert à sa place, estimant que ce n'était pas son rôle de décider quoi que ce soit.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Marc Van Ranst s'était montré inquiet jeudi, à la veille du nouveau Codeco. Pour lui, passer sous le seuil des 500 patients Covid aux soins intensifs avant de mettre en application les assouplissements envisagés par le Comité de concertation serait une décision « courageuse ».

« Ce n'est pas à Marc Van Ranst de prendre cette décision. Et heureusement », a réagi ce matin Georges-Louis Bouchez auprès de nos confrères de DH Radio.

« Oui, les terrasses rouvriront le 8 mai », a-t-il déclaré. La fermeture devrait être imposée « le plus tard possible », a-t-il ajouté, dans des propos relayés par Sudpresse. « Je préfère voir des gens qui s'attablent à une terrasse que des gens qui vont pique-niquer dans un parc où rien n'est mesurable ». Concernant le nombre de personnes autorisées à table, le président du MR estime qu'« il faut que ce soit plus de 2 mais moins de 10 ».